Depuis bientôt 3 ans, la Fabrique des Colibris met en lien les citoyens qui portent des projets avec ceux qui peuvent les aider en apportant du temps, du matériel ou de l’argent.
Notre mission : accompagner ces femmes et ces hommes qui nous prouvent qu'un autre mode de vie est possible.

DĂ©couvrez les projets et faites-les grandir en proposant votre aide !

LoĂŻc, animateur de la Fabrique
 
 
 
Comment fonctionne la Fabrique ?
 
La Fabrique est à la fois un carrefour d’engagement citoyen, un accompagnateur de projets, et un indicateur de créativité de la société civile ! En quelques clics, n’importe qui peut se mettre au service d’initiatives à impact écologique et/ou social positif… Ou faire appel à la communauté pour son propre projet.
 
En savoir plus
 
 
 
Création d’un collectif agricole
en Picardie
 
Sylvie développe depuis 2010 une production de plantes médicinales spécialisée en Herboristerie. Elle possède 36 hectares en fermage qui sont utilisés pour la vente d'herbe à un éleveur bio voisin, et 1 hectare en propriété exploité pour la production et la transformation des plantes. Pour éviter que ses terres partent à l'agrandissement des exploitations agricoles, elle souhaite créer un projet collectif basé sur des valeurs partagées et des activités économiques complémentaires.
 
Je rejoins le projet
 
 
 
Un logement gratuit pour des familles dans le besoin
 
Des familles avec enfants, parfois en bas âge, sont actuellement sans logement ni moyen de subsistance. L'association a pour but d'interpeller, de mobiliser en faveur de ces familles vulnérables grâce à cette méthode : 100 adhérents se groupent et versent chacun 5 € minimum par mois pendant un an pour abriter gratuitement une famille.
 
Je soutiens le projet
 
 
 
La fabrique des pandémies
 
Marie-Monique Robin prépare un nouveau film sur les liens entre biodiversité, maladies infectieuses et santé : La fabrique des pandémies. Dans une année marquée par le Covid-19, il est urgent de comprendre que notre santé et celle des écosystèmes sont intimement liées, et d'agir en conséquence. Plusieurs scientifiques lancent l'alerte depuis des années, sans nécessairement trouver d'écho.
 
Je finance le projet
 
 
 
L'École d’Agroécologie Voyageuse
 
Cette école pas comme les autres, développée par l’association Agron’Hommes, propose un programme d’accompagnement d’un an destiné aux jeunes souhaitant enrichir leur parcours d’études par l’agroécologie et "mettre les mains dans la terre” en aidant les fermes dans leurs projets de transition.
 
Je découvre le projet
 
 
 
Vous avez un projet ?
 
La Fabrique vous soutient dans votre projet en vous donnant de la visibilité sur vos besoins concrets auprès de la communauté Colibris.
Si votre projet participe à l’émergence d’une société plus écologique et solidaire et a besoin d’aide, bienvenue sur la plateforme !
 
Je me lance
 
 
Aidez les projets de la Fabrique !
Soutenez le Mouvement Colibris pour que nous soutenions
Ă  notre tour les projets qui font le monde de demain.
 
 
Je fais un don
 
 
 
Cet e-mail a été envoyé à lettre@colibris-lemouvement.org
Vous avez reçu cet email car vous êtes inscrit sur la liste de l'association Colibris.